Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OUMAMINEDDINE
Newsletter
Publicité
OUMAMINEDDINE
  • autodidacte dans la couture, ...mon univers: abaya, robe longue, hijab, protège Coran,tout ce qui touche à l'habillement Musulman, pour moi et mes 3 enfants. suivez moi aussi sur Facebook: la couture d'oumamineddine et Instagram:mamanamineddine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
18 octobre 2011

jupe à volant tuto/explication

salam aleykoum,je n'ai jamais fait de tuto,et quand j'ai fait la jupe je n'ai pas pris de photos des étapes mais je vais vous donner les explications,c'est très faciles,il faut juste aimer les fronces!!!

1 ere étape:mesurer

pour cette jupe,Moinaecha n'était pas là,elle était chez sa copine hafsa donc c'est sa maman qui m'a donné les mesures et on a pas la meme facon de procéder.....enfin bref ;

mesurer le 1er volant du nombril jusqu'au bas des fesses,rajouter les marges de coutures,1cm pour le bas,et 6 cm environ pour l'élastique;pour la largeur,comme j'aime que le 1er volant ne soit pas trop ample je  rajoute 5 cm de chaque coté,sachant que ma marge de couture est d'1 cm

mesurer la hauteur

ensuite je mesure la longueur du nombril jusqu'au bas des chevilles et j'enlève la hauteur du 1er volant (évidemment j'ai jeté les mesures hier donc je sais plus trop c'était quoi!!pour l'exemple) et ensuite vous divisez cette mesure par le nombre de volants que vous voulez,moi pour cette jupe c'était 4!(5 en tout,encomptant le 1er)et vous rajoutez 2cm pour les marges,je me rapelle que mon volant mesurait 12 cm de hauteur!

pour les largeurs,multiplier par 1,5 ou 2 la longueur de chaque volant;pour trouver la longueur du volant n°2,je multiplie le volant n°1 par 1,5;pour le volant n°3,je multiplie la longueur du volant n°2 par 1,5,etc...

j'aime mettre le dernier volant d'une couleur différente pour faire sortir le 1er tissu

pour les fronces,régler votre machine à coudre pour que le point soint long(5),ne faites pas de point d'arret et tirer sur fil de la canette

 je ne sais pas si mes explications sont compréhensibles,n'hésitez pas à me poser des questions si vous avez pas compris

Publicité
Publicité
Commentaires
M
wa aleykoum salam ,<br /> <br /> non en tout je rajoute 10 cm,5cm de chaque coté,sinon elle pourra pas rentré dedans,pour le viscose je ne sais pas car c'est une matière que je ne coud pas beaucoup,j'ai l'habitude avec le coton ou le jerzey,pour les fronces il suffit de piquer(la longueur de ton point doit etre au maximum)tout le long de ton tissu,ne fait pas de point d'arret,et ensuite tu tire sur le fil de la canette.Il existe des pieds fronceurs sinon.<br /> <br /> salam aleykoum
Répondre
O
Salam aleycoum,<br /> <br /> <br /> <br /> Un grand barakallahoufik ! pour ce tuto, avec 4 filles il va me servir.<br /> <br /> Pour la largeur du 1er volant tu prends le tour de hanche + 5 cm c'est bien ça ?<br /> <br /> Je vais chercher un tuto pour les fronces car j'ai jamais testé.<br /> <br /> Penses-tu que l'on puisse utiliser un tissu trés fluide comme le viscose ?<br /> <br /> <br /> <br /> Wa salam !
Répondre
Publicité