Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OUMAMINEDDINE
Newsletter
Publicité
OUMAMINEDDINE
  • autodidacte dans la couture, ...mon univers: abaya, robe longue, hijab, protège Coran,tout ce qui touche à l'habillement Musulman, pour moi et mes 3 enfants. suivez moi aussi sur Facebook: la couture d'oumamineddine et Instagram:mamanamineddine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
16 novembre 2014

tuto pouf

salam aleykoum,

il y a quelques temps déjà, j'avais cousu des poufs pour "l'abcd" de l'école de mes enfants,j'en ai cousu une autre fournée,toujours pour l'école,c'est l'occasion de vous faire un p'tit tuto

IMG_20141103_072043 

IMG_20141117_154043

le gabarit

pour commencer j'ai fait un gabarit,a l'aide de papier publicitaire glacé que j'ai scotché ensemble,pour faire une grande feuille,j'ai tracé un cercle de 51cm de diamètre.

la découpe

vous découpez 2 cercles et une bande de 21 CM de large sur 165cm de longueur et vous les surjetés

IMG_20141019_142700

IMG_20141019_160405

 couture

vous assemblez,un cercle avec la bande endroit contre endroit,puis les extrémités de la bande(pour pouvoir la fermer)

IMG_20141019_163541

puis vous cousez le cercle par dessus endroit contre endroit,laissez une ouverture de 10 cm,pour pouvoir le retourner(pour pas voir les coutures!)

retournez le et remplissez le de ouate puis fermer le avec quelques points à la main.et voilà!

 

la housse

si vous voulez coudre une housse,c'est la mème chose,a part que sur 1 cercle vous le couper en 2 et vous poser une fermeture éclair(quand vous cousez ce cercle sur la bande ne le fermer pas entièrement,laisser la fermeture éclair ouverte,pour pouvoir retourner le pouf,il est donc inutile de laisser une ouverture de 10CM comme sur le premier pouf]

avant de coudre la bande sur les cercles,je couds sur celle ci une "poignée" de 12CM de longueur environ

 bonne couture!!!merci de respecter mon travail, si vous utilisez ce tuto mentionner mon blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
jazakillah!!oh j'aimerai tellement voir la robe!!faire un tuto c'est très long! et c'est chouette quand on voit que sa sert!
Répondre
K
En fait je t'avais dit que j'avais fait une robe papillon (sur tes bons conseils) pour ma fille pour l'Aïd, je voulais te la montrer mais je n'ai pas réussi à te poster la photo, dommage.
Répondre
K
Tes poufs sont extras, c'est super et facile à faire surtout avec ton tuto !!! Merci encore à toi et qu'Allah te donne la santé et le bonheur pour toi et ta famille, biz
Répondre
Publicité