Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OUMAMINEDDINE
Newsletter
Publicité
OUMAMINEDDINE
  • autodidacte dans la couture, ...mon univers: abaya, robe longue, hijab, protège Coran,tout ce qui touche à l'habillement Musulman, pour moi et mes 3 enfants. suivez moi aussi sur Facebook: la couture d'oumamineddine et Instagram:mamanamineddine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
17 mars 2014

recette de wantan

salam aleykoum,

c'est une recette facile à faire,rapide,pas comme les samoussas,pratique car on met au congélateur et comme ça quand on a des visites on peut toujours servir quelques choses(combien de fois j'ai pas eu la honte car j'avais rien à servir!!!genre tu viens chez moi le début du mois c'est bon,arriver le milieu çà dépend,...,et la fin,laisse tomber!)donc il faut trouver des astuces,une des miennes c'est les wantans!(bon faut pas faire régime!!!et faut pas avoir peur de sentir la friture en sortant de chez moi!)

ingrédients:

800gr de viande de boeuf hallal hachée(on peut aussi utilisé du poulet)

une botte d'oignon vert

du gingembre

coriandre fraîche hachée(facultatif)

zeste de combava(facultatif)

une pâte de samoussas

sauce soja

sel

 

Hacher les oignons verts,raper le gingembre(un bout de 2cm),les mettre avec la viande et ajouter le zeste de combava et la coriandre et 2 c a soupe de sauce soja,ajouter du sel à votre convenance.(la sauce soja sel déjà la préparation),mélanger bien le tout

couper la pate samoussas en 4

Je vous montre les étapes en photos

wantan 002

wantan 001

wantan 004

wantan 006

wantan 007

wantan 008

wantan 009

wantan 010

wantan 011

wantan 012

wantan 013

wantan 014

bon appétit!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
assalamou 'alaykoum<br /> <br /> <br /> <br /> Très bon ! <br /> <br /> <br /> <br /> Il est également possible de remplacer le boeuf par du poulet grossièrement haché et avec une farce préalablement cuite.
Répondre
L
Aslmkm. Miam miam moi j'en raffole d'ailleurs pas sure qu'il y en ai encore quand quelqu'un vient chez moi MDR..;
Répondre
P
Salam allaykoum<br /> <br /> C'est une super idée pour les ptits imprévus ^^" Je voulais savoir si les feuilles de boureks, c'est la même chose ? Au fait, je t'ai taguée sur mon blog, va y faire un tour
Répondre
M
wa aleykoum salam,amine.Je les congèle avant!
Répondre
K
slmhlkm, sympa et facile à faire ces petits nœuds !!! Je pense qu'on est beaucoup comme toi à avoir la honte devant des invités surprise lol... Tu les congèle avant ou après les avoir frit ?? Merci pour cette recette, barakallah oufik .
Répondre
Publicité