Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OUMAMINEDDINE
Newsletter
Publicité
OUMAMINEDDINE
  • autodidacte dans la couture, ...mon univers: abaya, robe longue, hijab, protège Coran,tout ce qui touche à l'habillement Musulman, pour moi et mes 3 enfants. suivez moi aussi sur Facebook: la couture d'oumamineddine et Instagram:mamanamineddine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
21 février 2013

tuto de l'abaya à manches raglan en jersey t.54(pour un 36ou38)

salam aleykoum,comme Leila me l'a demandé,je vais essayer de vous faire un tuto pour l'abaya.

 

fournitures:

3m.de tissu crèpe en 1m60 de large

1m.de jersey ou lycra

1fermeture invisible

fils assortis

j'ai fait des photos du croquis,j'espère que vous comprendrez(les photos sont pas très claires!) :

les pièces du corps sont a posés dans le biais et non pas dans le sens du droit-fil(pour l'ampleur dans le bas)

pour le corps:

tuto 001

tuto 002

pour les manches:

tuto manches 001

1°couper les différentes pièces, je pense qu'il est mieux que vous réaliser votre patron sur du papier kraft,se sera plus facile.Pour les manches,la pièce se pose sur la pliure du tissu(doublé)

2°coudre les cotés de l'abaya endroit contre endroit,puis ouvrir les coutures au fer.surjeter.

3°les manches

- moi je fais d'abord l'ourlet des manches à la recouvreuse puis j'assemble les 2 cotés endroit contre endroit(celui qui mesure 69 cm)

4°j'assemble les emanchures de l'abaya avec les manches,n'oublier pas de mettre la fermeture sur un des coté(pas obligatoire si vous faites encolure assez large)

5°l'encolure

plisser au niveau du tissu crèpe(on peut mettre un fil de fronce mais je pense que c'est plus joli si on fait des plis)fixer par une couture.la longueur doit etre entre 16 et 19 cm(moi j'ai fait 19)

faire un biais avec le tissu crèpe et coudre au niveau de l'encolure.

il reste plus qu' à faire le ourlet du bas de l'abaya.

j'espère que mon tuto est compréhensible,si vous l'utilisez se serait sympa de m'envoyer une photo ne serait ce que pour voir que mon travail a servi a quelque chose.jazakillah

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Aslmkm. djazakillah ralongement de ma todolist lol. bizbiz
Répondre
Publicité