Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OUMAMINEDDINE
Newsletter
Publicité
OUMAMINEDDINE
  • autodidacte dans la couture, ...mon univers: abaya, robe longue, hijab, protège Coran,tout ce qui touche à l'habillement Musulman, pour moi et mes 3 enfants. suivez moi aussi sur Facebook: la couture d'oumamineddine et Instagram:mamanamineddine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
6 janvier 2012

tuto hijab

salam aleykoum,

voici,inchallah,mon premier vrai tuto en photo ,un long hijab;j'ai acheté 2m 50 de tissu jersey(celui là est extensible dans la largeur)

1ere étape:plier le tissu en 2, lisière contre lisière,donc si vous prenez comme moi 2m50,ca fait 1m25(et la largeur reste 1 m 50)

tuto hijab 004tuto hijab 005

2ème étape:tracer pour que le hijab est la meme longueur devant que derrière, moi je prend le mètre et tout les 30cm environ je fais une marque à 1m25(car c'est la longueur que je veux obtenir),garder votre mètre sur le coin à droite sur la photo ,bouger seulement l'extrémité du mètre et faite comme ci vous tracer un cercle ou demi cercle.

tuto hijab 008tuto hijab 009

tuto hijab 010

puis couper

tuto hijab 012si vous déplier votre tissu vous devez obtenir çà:

tuto hijab 013là Ataoullah tire sur le tissu mais çà fait un demi cercle

3ème étape:

surjeter(c'est plus facile!) mais si on a pas de surjeteuse,faire zig zag sérré ou si on coud avec une double aiguille on fait le ourlet directement(la partie arrondie)

tuto hijab 015

4ème étape :coudre

replier votre tissu en 2,lisière contre lisière et coudre,n'oublier pas de laisser l'ouverture pour la tète!!!moi,j'ai laissé un espace de 26 cm.

tuto hijab 016 

coudre,puis ouvrir la couture au fer ou avec vos ongles(ce que j'ai fait)

 

tuto hijab 021

5ème étape: dessiner et couper le "bonnet"

tracer un cercle de 13cm de rayon sur votre tissu(dans les chutes)

tuto hijab 038

plier en 2 il faut qu'au niveau de la pliure se soit élastique,et surjeter le bord

tuto hijab 039

6ème étape:

assemblage du bonnet au hijab

placer le demi cercle contre le hijab endroit contre endroit épingler puis coudre

tuto hijab 041tuto hijab 043

puis retourner le ,il ne reste plus qu'à faire le ourlet de l'encolure

tuto hijab 049et piquer sur le bonnet

tuto hijab 057moi je fait 2 piqûres

et voilà

tuto hijab 061

j'espere que ce tuto vous sera utile inchallah ,n'hésitez pas à m'envoyer des photos de vos hijabs,çà me feras plaisir,ou tout simplement un commentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je cherche comment faire un tuto bonet croiser devant
Répondre
O
salamou alaykoum<br /> <br /> <br /> <br /> alors franchement j aime beaucoup le principe de la tête avec le bonnet déjà cousu <br /> <br /> barakallahoufiki<br /> <br /> <br /> <br /> ellle a du bien grandir ta puce ))
Répondre
M
Barkallah ofik de nous donnez de ton savoir je suis une apprenti couturière mais j aime ce que tu fais allah y jazik
Répondre
O
salam aleykum oukti je voulais savoir si c'était les même mesure pour adulte en tous super ton travail.
Répondre
M
assalamou anlaikum comment sa va , merçi pour le tuto ; alors j'é testé mé je me suis battu pour rajouté le pti bout , ma fille est trés contente car j'en est fé 25 pour elle ,jé pas réussi a coudre le pti bout comme toi mais j'ai réussi quand méme a le rajouté , maitenant je doit éssayé pour moi aussi incha allah, djazakillah
Répondre
Publicité